Sélectionner une page

L’association

Les Éditions Béton, c’est une minuscule maison d’édition, installée à La Rochelle. Au départ créée par trois amis, elle réunit artistes et auteurs de tous horizons autour de fanzines.

De ces étranges publications sont nées de nouvelles idées, d’autres perspectives, d’autres couleurs. Elles n’attendent plus qu’a être imprimées, découpées, reliées, pliées, leurs auteurs à être partagés.
Tout d’abord, une petite précision. Nous tenons à imprimer nous-mêmes nos publications. Par souci de qualité, mais pas seulement. Fabriquer un fanzine, c’est pouvoir le sculpter, le façonner comme nous l’entendons. C’est aussi une part importante de l’édition.
Nous choisissons, le papier, le format, les couleurs… Et nos moyens d’impression sont disponibles pour de nouveaux auteurs ! Voici en détail les procédés que nous utilisons :
Impression offset en Risographie :
Cette machine d’un autre âge imprime chaque plage de couleur séparément grâce à des tambours. Le système de création d’une image est différent, les couleurs particulières. Elle nous permet aussi d’imprimer rapidement nos publications couleur et d’en réduire le coût. Malgré son grand âge, notre risographe fonctionne parfaitement. Redonnons-lui simplement quelques bouteilles d’encres. Nous l’aimons beaucoup car il donne un aspect particulier aux impressions, en A3 maximum. Grâce à ce procédé, nous pouvons proposer un service pour une micro édition de qualité et économique qui permettra à de nouveaux auteurs de s’exprimer
La Sérigraphie
La sérigraphie nous permet d’imprimer sur des grands formats, avec des encres spéciales (dorée, gonflante, fluo, phospho… ), sur des matériaux spéciaux. La sérigraphie nous ouvre pleins de nouveaux horizons !

Les membres

Nil

Nil

Virgile

Virgile

Cloé D

Cloé D

Demor le reclus

Demor le reclus

Lantidote

Lantidote

Pierre A

Pierre A

Les stands made in béton

Contact

Envoyez-nous un message

Un projet à nous soumettre ? Une question par rapport à votre commande ? Vous souhaitez juste nous dire bonjour ?

Vous pouvez nous contacter via ce formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Objet du message

9 + 5 =